/ / / / / LE LIQUIDE À L’HONNEUR
La photographie de liquide, alcool et autre boisson, est gérée de manière à rendre le plus fidèlement possible leurs couleurs, leurs textures et leurs densités.
La photographie de boisson et de liquide est très fréquemment associés à un flacon qui, dans une grande majorité des cas, a été conçu d’une manière spécifique, comme dans le secteur du parfum. Ainsi les codes entre ces deux activités sont relativement similaires : produire une photographie de sorte à valoriser les formes du flacon, leur jus, et leur associer une mise en scène et une ambiance originales. Le travail des lumières lors de la mise en place du set photographique ou d’un tournage est capital. Plusieurs prises de vue / photographies pour une image sont nécessaires pour mettre en avant les qualités énoncées précédemment. L’assemblage des différentes photographies est réalisé en post production (superposition des calques retouchés un par un). En film, les plans requis sont tournés avec un travail, complexe et précis, de préparation en lumières, en travelling, mais surtout, en mise en valeur des sujets avec des préparateurs spécialisés. Nous faisons appel à des stylistes et des manipulateurs qui ont une expérience en matière de photographie culinaire ou photographie cosmétique, particulièrement, lorsque des mouvements de liquide sont requis. Parfois le film est complété par des plans réalisés en images 3D et par des habillages graphiques spécifiques.
Ainsi, nous avons accompagnés des mixologues, pour la réalisation de leurs livres : Maxime Hoerth de l’Hôtel Bristol, Frédéric Le Bordays de l’Artisan, pour ne citer que quelques uns d’entre eux. Comme nous accompagnons les marques comme Absolut Vodka, Château d’Yquem, Veuve Clicquot, Les vins Roche Mazet, Richard Hennessy, Old Virginia, Suntory Whisky, Nespresso, Four Roses, Aberlour,… ce depuis quelques années